Solution de recharge via des prestataires tiers

Solution de recharge via des prestataires tiers

La copropriété ou la gérance de l’immeuble a opté pour une solution de recharge proposée par un prestataire tiers, tel qu’Easee ou Zaptec ? Enpuls s’occupe du décompte pour vous, soulageant ainsi complètement le travail des gérances à cet égard.

Aperçu de notre prestation, exclusivement pour les infrastructures de recharge Easee et Zaptec

Achat d’électricité

L’achat d’électricité pour le compteur collectif de mobilité électrique est assuré et financé par Enpuls.

Facturation trimestrielle

Les utilisateurs reçoivent un décompte quatre fois par an indiquant le montant forfaitaire de service ainsi que les frais de recharges individuels, calculés à un tarif unique.

Encaissement

Enpuls prend en charge la gestion des rappels jusqu’au troisième niveau de relance. Le risque d’encaissement est assumé par Enpuls.

Sélection du modèle de décompte

Les utilisateurs peuvent choisir entre deux modèles de décompte.

Processus client et structure de la facture

Le contrat pour l’installation de la solution de recharge Easee ou Zaptec est conclu entre les prestataires tiers et la copropriété ou la gérance de l’immeuble. Sur la base du contrat de décompte conclu entre Enpuls et la copropriété ou la gérance de l’immeuble, l’utilisatrice ou l’utilisateur de la station de recharge choisit ensuite le service de recharge souhaité et reçoit quatre fois par an un décompte détaillé de sa consommation.

Processus client du contrat au premier décompte

1. Conclusion du contrat

Le contrat pour l’installation de l’infrastructure de recharge est conclu avec un prestataire externe. Ensuite, la copropriété ou la gérance de l’immeuble signe avec Enpuls le contrat pour le service de décompte.

2. Installation et exploitation de l’infrastructure de recharge

L’installation de l’infrastructure/des stations de recharge ainsi que leur exploitation sont assurées par les prestataires tiers.

3. Droits d’accès au backend dans le portail du fabricant

La copropriété ou la gérance de l’immeuble accorde à Enpuls les droits d’accès au backend du fabricant, afin de permettre la collecte des données nécessaires.

4. Inscription des utilisateurs

Enpuls envoie par e-mail à la gérance de l’immeuble un document précisant le code individuel pour l’inscription des utilisateurs. Tous les utilisateurs peuvent ainsi s’inscrire eux-mêmes en ligne et commander la solution de recharge Enpuls.

5. Décompte

Le décompte est envoyé quatre fois par an par e-mail directement aux utilisatrices et utilisateurs.

Produit de prestation

Les utilisatrices et utilisateurs ont le choix entre deux modèles de décompte. Pour le décompte, nous appliquons les tarifs du gestionnaire de réseau local.

Service de recharge avec montant forfaitaire de base
Facturation d’un montant forfaitaire de base plus les frais de recharge en fonction de la consommation.

Service de recharge sans montant forfaitaire de base
Sans montant forfaitaire de base. Facturation des frais de recharge en fonction de la consommation, incluant une majoration pour le service par kWh, TVA comprise.

Inscription des utilisateurs de mobilité électrique

Les utilisatrices et utilisateurs peuvent s’inscrire au service de recharge Enpuls via ce portail en ligne pour recevoir leur badge d’accès EKZ. Ce badge permet de démarrer les recharges.

Inscription
FAQ – Questions fréquentes

Vous recherchez un prestataire de services de décompte pour votre infrastructure de recharge Easee/Zaptec ?
Enpuls
Équipe Conseil & Vente
Téléphone
+ 41 58 359 55 70
Email
vertrieb@enpuls.ch

Enpuls vous propose un décompte unique centralisant tous les types d’énergie.
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