FAQ – Questions fréquentes

FAQ – Questions fréquentes

Les utilisatrices et utilisateurs de stations de recharge trouvent ici des informations sur les questions fréquentes et les processus liés à la mobilité électrique.

Questions fréquentes

Assistance concernant les questions au sujet du décompte

Solution de recharge EKZ

  • Vous recevez quatre fois par an un décompte détaillé indiquant le montant forfaitaire de base ainsi que les frais d’électricité de vos recharges individuelles. Le prix de l’électricité est facturé selon le tarif heures pleines/heures creuses de votre fournisseur local d’électricité ou selon le tarif RCP.
  • L’envoi des factures se fait par défaut par e-mail
  • Le paiement est possible via QR Code ou e-bill
  • Délai de règlement : 30 jours

Pour toute autre question, veuillez contacter le support EKZ par e-mail à emobilitaet@ekz.ch.

 

Stations de recharge via des prestataires tiers

  • Vous recevez quatre fois par an un décompte détaillé indiquant le montant forfaitaire de base ainsi que les frais d’électricité de vos recharges individuelles. Le prix de l’électricité est facturé à un tarif unique.
  • L’envoi des factures se fait par défaut par e-mail
  • Le paiement est possible via QR Code ou e-bill
  • Délai de règlement : 30 jours

Pour toute autre question, veuillez contacter notre service chargé des décomptes par e-mail à abrechnung@enpuls.ch.

Changement d’adresse de facturation

Solution de recharge EKZ

  • Merci de nous envoyer vos demandes de modification concernant l’adresse de facturation par e-mail à emobilitaet@ekz.ch.

Solution de recharge via des prestataires tiers

  • Merci de nous envoyer toute demande de modification concernant l’adresse de facturation par e-mail à abrechnung@enpuls.ch.

Consultation du tarif de facturation et des conditions

Veuillez effectuer votre inscription via le lien ci-dessous en utilisant le code d’immeuble que vous avez reçu de votre gérance. Si vous avez déjà un compte -> connectez-vous ici

Commande d’un badge d’accès EKZ supplémentaire

Vous pouvez commander un badge d’accès supplémentaire directement dans l’application de recharge ou sur le site EKZ.

  • Pour cela, connectez-vous à votre application de recharge EKZ ou sur le portail EKZ-Elektromobilitaet via «Login»
  • Sélectionnez l’option « Commander des produits supplémentaires »
  • Saisissez votre code d’immeuble
  • Choisissez « Moyens d’accès supplémentaires »
  • Cliquez sur « Suivant » et finalisez le processus d’achat

Perte de votre badge d’accès EKZ

En cas de perte ou de vol de votre badge d’accès EKZ, merci de nous contacter immédiatement via le service hotline 24/7.

Vous trouverez les coordonnées dans la rubrique 24/7 Service.

Résiliation du service de recharge

Solution de recharge EKZ

  • Après une durée minimale de contrat de douze mois, vous pouvez résilier votre service de recharge pour la fin du mois, avec un préavis d’un mois.
  • Merci de nous communiquer par écrit la date de résiliation, le numéro de PP ainsi qu’un motif de résiliation par e-mail à service@e-mob.ekz.ch.
  • Après réception de votre résiliation, l’EKZ vous demandera de renvoyer votre badge d’accès EKZ.

Solution de recharge via des prestataires tiers

  • Il n’existe pas de durée minimale de contrat. Vous pouvez résilier votre contrat de service de recharge avec Enpuls pour la fin du mois que vous souhaitez.
  • Merci de nous communiquer la date de résiliation et le numéro de PP par e-mail à abrechnung@enpuls.ch.

Assistance en cas de problèmes techniques (service hotline 24/7)

Solution de recharge EKZ

Si vous rencontrez un problème lors de la recharge, nos spécialistes techniques sont disponibles à tout moment par téléphone. Vous trouverez les coordonnées sur votre badge d’accès EKZ ou en ligne sous 24/7 Service.

Service de recharge via des prestataires tiers

L’installation de l’infrastructure de recharge ainsi que la résolution de toute panne technique sont assurées par des prestataires tiers. Veuillez contacter directement votre gérance pour obtenir les coordonnées de la personne responsable.

Enpuls
Équipe décompte et facturation
Téléphone
+ 41 58 359 55 70
Email
abrechnung@enpuls.ch